Comment j’utilise le confinement à mon avantage.

Cet article peut être présenté comme la suite de celui-çi : Comment le style influe sur le développement personnel.

Toujours tenter d’être plus stylé en dépensant le moins possible. Tel est le but de l’Efficience du Style. Mais au delà de ça, le but à mon sens serait d’être Efficient dans la globalité de son être. Un évenement qui nous limite en terme de déplacement et activité ne doit pas nous limiter dans notre développement. Que faire de bon en étant enfermé, et comment en tirer bénéfice ?

Confinement et shopping

Je ne compte pas dépenser un seul centime pour acheter des vêtements en cette période. Les priorités pendant ces temps durs, sont le développement de notre personne, ainsi que de tout simplement manger à notre faim. Manger à notre faim contribue au développement de notre personne. Suis-je en train de me répeter ?
Je pourrais totalement faire du shopping en ligne, mais l’incertitude concernant la durée de ce confinement (et après) me met en garde face aux éventuels besoins économiques qui seront amenés à être sollicités si les cessations d’activités perduraient. Ma penderie suffit largement, et je ne sors que très rarement. Je ne vois aucune nécéssité en cet instant de placer mes deniers sur ce type de produit. Je ne vous cache pas que cela n’est pas toujours facile de me retenir à la consommation, mais la survie me pousse à agir de la sorte.

Crevard Stylé dans tout ça

Crevard Stylé se met en suspens. Mais ne dort pas, enfin si, mais à l’aube surtout en ce moment. #malàlaise #jesuisdecalé
Ce que l’Efficience du Style prônerait en ces temps claustrophobes, serait de faire un point sur sa penderie. Et tester de nouvelles combinaisons que l’on avait jamais fait auparavant, ou bien même de tenter l’inimaginable. Cela peut déboucher sur une Brèche visant à se développer dans son style. Vous ne savez pas par où commencer ? Allez consulter cet article : Trouver sa tenue du jour.

Faire une mise à jour permettrait en plus de voir si vous avez des vêtements que vous voudriez vendre. L’application Vinted sera votre plus fidèle allié. Ou encore donner vos sapes aux plus nécéssiteux. L’argent potentielle récoltée pourrait servir à préparer les nouvelles soldes quand tout ira pour le mieux et surtout pour le meilleur plaisir du shopping. En attendant de préparer les nouvelles remises, cet article vous fera le plus grand bien : Anticiper les soldes.

No money, but more time (“pas d’argent, mais plus de temps”)

Nous ne roulons pas sur l’or. Nous nous sommes tous fait dépassés par les évenements avec ce confinement. Ne vous inquiétez pas. Je vous avoue que je n’ai pas de rentrée d’argent en ce moment excepté mon chômage partiel. Mais sachez une chose, c’est que le temps est la ressource qui a beaucoup plus de valeur que l’argent. Dîtes-vous bien que l’argent ne doit vous servir uniquement qu’à manger et payer vos charges et encore, n’hésitez pas à repousser le reglement de vos loyers, éléctricité, prêts bancaires etc…L’argent est, et restera toujours un outil.

Plus de temps, oui mais enfermé ! Que faire ?

Etablir une liste de priorités. Voici les questions que vous devez vous poser :

  • Qu’est ce que je ne pouvais pas faire de bénéfique pour moi pendant le taf (ou du moins, avant ce confinement) et que j’ai enfin l’opportunité de faire en étant enfermé ?
  • De quoi aurais-je besoin après ce confinement ?
  • Comment je veux en sortir ?
  • Quelle personne je veux devenir à l’issue de cette épreuve ?
  • Et surtout : quel est le regret que je ne veux pas subir en me disant “j’aurais dû faire cela pendant le confinement” ?

Ce que je fais pendant le confinement

Voici ce que je fais dans mon noble studio de trentenaire. Dans chacune de mes activités, je mettrai en avant les réponses des questions que j’ai cité dans la partie précédente. En espérant que cela puisse également vous inspirer pendant toute la durée à laquelle vous serez bien au chaud.

  • Provoquer les Brèches sur l’alimentation
    Attraper un virus est lié à la capacité de son corps de pouvoir l’affronter ou non. Ce qui est essentiel pour donner à son corps l’energie nécessaire afin d’affronter ces bactéries passe incontournablement par l’alimentation. Je n’ai jamais été autant intéressé par ce qui rentre dans ma bouche ces temps-çi. Donc je profite pour améliorer ma nutrition. A l’heure où je redige ces lignes, j’ai déjà perdu plus de 4kg depuis le début du confinement.

  • Entraînement régulier de sport.
    Pour tout ceux qui allaient à la salle de sport, le temps investi ainsi que le trajet pour s’y rendre peuvent être totalement optimisé. Avec tous les tutos sur YouTube pour faire des exercices, je pense que l’on a vraiment pas d’excuse (qui a dit que c’était facile ?). Je ne pouvais pas autant faire de sport que maintenant donc je profite du maximum possible. Presque tous les jours au réveil, et à jeun. Je pense que le mieux est de le faire dès le début de la journée (ok je me lève à 14h, je plaide coupable), pour ne plus à s’en occuper et affronter la flemme. Ce dernier est vraiment un adversaire redoutable.

  • Avancer sur mes projets.
    J’ai listé au préalable les activités que je ne pouvais pas faire avant le confinement et dont j’ai plus de temps actuellement. En essayant chaque jour de m’approcher de ces objectifs afin de dormir (à l’aube ?) l’esprit tranquille. Comme vous le savez, je produis du contenu pour Crevard Stylé mais pas que. J’ai également un autre concept sur le développement personnel : Six Coups d’Avance. D’autres contenus sont en cours de création concernant ces concepts (site, ebooks).

  • Acquérir de nouvelles connaissances/compétences
    De la même manière que je n’avais pas autant de temps qu’auparavant, j’en profite également pour m’enrichir de nouvelles bases, afin de reprendre la vie normale en ayant l’esprit plus fort. Bosser (même si c’est peu) sur soi-même contribue fortement à la confiance en soi. Cette acquisition de connaissances doit être en adéquation avec la personne que l’on souhaite devenir. YouTube, applications, lire, et formations en ligne (entre autres) sont les éléments que j’utilise. Nous sommes à une ère où l’accès à l’information n’a jamais été aussi facile. Profitez-en.

  • Prendre du temps pour soi
    De grandes remises en question, se divertir, lâcher prise. Il est très important pour éviter le plus possible la dépression ou le craquage. Ne pas être trop dur avec soi-même (c’est un de mes nombreux défauts). Regarder des séries/films de temps en temps peut vraiment faire du bien à condition de bien doser votre divertissement car le temps défile.

La vraie morale de l’histoire

Avec ce confinement, on s’est tous fait dépassé par les évènements. Pas mal la rime. #punchline
Absolument rien dans la vie n’est acquis. Je pense que c’est la leçon de cette histoire. Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Quand tout reprendra comme avant, nous serons un peu plus averti sur la vie. N’oublions pas qu’il faut également faire preuve de gratitude de tout ce qui est en notre possession. C’est ce que j’ai tendance à me dire quand je veux acquérir une nouvelle paire de basket alors que je suis déjà content de ce que j’ai. Gratitude pour nos biens, mais surtout pour notre santé. Que vous ne soyez pas infecté par ce virus ou que vous en soyez sorti indemne, alors Dieu merci, vous êtes en vie, et vous avez toujours du temps.

Une de mes plus grandes peurs (oui j’en ai plusieurs, un vrai perreux celui-là) est le regret. Et avec tout ce temps qui nous est offert, je ne pourrais que regretter si je n’avais pas fait les choses que j’aurais pu faire pendant ce laps de temps. Ou dû moins, éviter le plus le regret, sentir malgré tout que j’ai avancé et que j’en ressort meilleur et plus fort pour croquer la vie à pleines dents telle une pomme bien juteuse (c’est bon les pommes, mangez-en) . #5fruitsetlégumes Même si je sens que je n’utilise pas mon temps de la meilleure façon possible, je préfère être dans cette démarche de chercher à optimiser ce dont on a de plus cher au monde, notre temps.

L’après confinement pour vous les messieurs célibataires…

Si vous êtes célibataire, et que vous comptez faire de nouvelles rencontres après cette longue periode d’enfermement, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’article vous permettant de trouver la bonne tenue pour un premier rdv. C’est ICI que ça se passe.