Comment le style influe sur le développement personnel ?

À chaque moment où l’on s’habille, on crée avec notre corps, cet investissement qui permet de nous mettre en valeur. J’aime et j’aimerai toujours discuter du style, et en particulier celui de l’homme, mais ce qui me passionne vraiment c’est de discuter de la capacité de l’être humain à devenir meilleur. En quoi le développement du style influe sur le développement global ?

Le commencement et la dynamique d’avancée

Comme vous le savez, le développement du style est une sous branche du développement personnel. À partir du moment où vous cherchez à mieux vous habiller, mieux vous mettre en valeur, vous devenez meilleur chaque jour.
Pourquoi devenez-vous meilleur chaque jour ? Car il y a cette volonté de bien faire. Et dans celle-çi, réside cette quête de l’information. Chercher à savoir ce qui sera le mieux. En l’occurrence, chercher la tenue appropriée du jour.
On a également une évolution de ces tenues jour après jour : vous êtes dans une dynamique d’avancée. Il y a ce développement de cette capacité à faire de meilleurs choix vestimentaires. Et à partir de cette fameuse quête, on peut partir sur d’autres aspects. Chaque jour, l’expérience acquise permet de déboucher sur de potentielles Brèches.

Les Brèches

Brèche (selon Hyke) : ouverture spontanée se créant lors d’un développement d’un domaine vers un autre plus ou moins lié. Une Brèche peut également apparaître lors d’une avancée, et provoquer ainsi une ouverture vers une autre destination ou opportunité.

Cela crée donc une ou plusieurs Brèches qui ouvre des portes à d’autres horizons. Une quête interminable s’offre à vous. Celle de devenir la meilleure version possible de vous-même avant de quitter ce monde.

Le concept du Crevard Stylé apporte une double compétence. La première dans l’habillement et la seconde l’économie. C’est à partir de chacune de ces compétences que l’on va créer ou aboutir spontanément à des Brèches.

  • Brèches potentielles sur l’habillement : développement physique, ouverture d’esprit, création de vêtements etc…
  • Brèches potentielles sur l’économie : économie dans d’autres domaines, investissements, dynamiques sociales etc…

Les Brèches peuvent être de nouveaux domaines, de nouvelles opportunités, il faut croire en elles. Car involontairement, elles sont sans doute à l’origine de nouvelles idées et de nouveaux horizons qui n’auraient jamais existé si l’on n’avait jamais été dans cette dynamique d’avancée. De ce fait, la notion d’échec/réussite peut être triviale quand on se focalise uniquement sur les Brèches potentielles. Ce que je veux dire, c’est que même à travers une situation pouvant être un véritable fiasco, on peut croire aux Brèches potentielles, et donc déboucher sur quelque chose de meilleur. D’où l’expression “c’est un mal pour un bien”.

L’aspect sur lequel le style influe sur le développement personnel, est donc bien entendu celui des Brèches.

Le développement personnel : en perpétuelle remise en question

Nous avons tous à apporter dans ce monde. Oui, même vous qui lisez ces lignes pensant peut-être que vous ne servez à rien dans la vie. Et bien non, votre valeur ajoutée se situe dans votre développement personnel. Dans ce cas de figure, il part du développement du style, mais il peut tout à fait bien partir d’un autre domaine. Chacun sa destinée. De plus, même après avoir provoqué des Brèches, cela ne s’arrête pas là. Vous devrez encore et encore vous enrichir de nouvelles expériences afin de repousser des limites et marquer l’histoire pendant le laps de temps auquel votre coeur va battre.

Faire attention à son image et à la façon de se vêtir est une réflexion vers l’investissement de soi, le résultat qui en découle est donc un développement de sa personne. Attention à ne pas confondre soigner son image avec le regard des gens. Partir à la quête d’information procure une aisance dans le domaine concerné. Ne dit-on pas que le savoir est une arme ?

Les Brèches de la Brèche et les Six Coups d’Avance

À force d’avoir rédigé des articles sur Crevard Stylé et instagrammé à vive allure mes tenues, et donc ouvert des Brèches sur des rencontres, des remises en questions etc… Cela m’a amené à un nouveau concept sur le développement personnel tout entier. Sans m’en rendre compte, je voyais que ma façon de fonctionner et de me développer pouvait en devenir un concept, et il en fût un. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute pu voir dans mes stories des posts concernant la Dynamique des Six Coups d’Avance : Instagram Six Coups d’Avance.

Quelles leçons en tirer ? Il n’y a pas de secret. Seul le travail paye. Ce n’est pas en restant les bras croisés que de bonnes choses vont arriver, cette avancée avec ses Brèches s’est produite grâce aux actions menées.

Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas vous arrêter de vous développer. Si mes recherches sur le style m’ont conduit à vous parler de développement personnel dans son ensemble, ce n’est pas pour rien. Car j’essaie toujours d’en savoir plus sur le style, moi-même, la vie etc… On s’optimise comme on peut afin de tendre à avoir Six Coups d’Avance…