Comment voyager peut rendre le style authentique ?

Le Crevard Stylé possède toujours ce besoin de vouloir constamment se démarquer, d’une part dans son style mais également à travers sa propre personne. Pour ce faire, il doit impérativement se dégoter des pièces rares que personne n’aura. Et quand bien même que certains ou certaines en possèderaient, les associer à sa sauce dans son style les rendraient encore plus authentiques. Cet article permettra de voir comment ajouter de la valeur dans sa garde robe à travers le shopping à l’étranger.

La négociation pour l’authenticité

Voyager et découvrir de nouvelles cultures, parler d’autres langues et tout ce qui tourne autour apporte beaucoup même si l’on se focalise uniquement sur le shopping. Quand vous êtes dans un pays étranger, les règles ne sont plus les mêmes. L’ambiance change. C’est comme un autre monde qui s’offre à vous. Donc pourquoi ne pas en profiter pour faire de bonnes affaires surtout si le coût de la vie est moins chère ? Pour ma part, l’authenticité d’une tenue est très importante. Créer une histoire à travers sa tenue et donc son style en général est tout simplement épique (oui, j’avais envie de placer le mot “épique”). Pour chaque destination nouvelle, l’objectif est de rapporter un trophée pour encore plus embellir sa garde robe. Le fait d’être livré à soi-même au moment de faire du shopping a l’étranger, peut donner un tout autre délire. Rien à perdre, donc ne pas hésiter à négocier. Discuter même avec le vendeur. Vous n’êtes la que pour un laps de temps limité donc l’état d’esprit euphorique de votre voyage devrait, et doit vous permettre d’être dans cette dynamique d’oser sans aucune once d’hésitation. Le Crevard Stylé garde ses réflexes où qu’il soit. Puis vous savez, le fait que vous soyez a l’étranger donne au vendeur l’opportunité a lui de vous vendre un produit au prix fort puisqu’il se dit que vous n’êtes pas d’ici et qu’il en tirera un bénéfice. C’est la votre chance de tronquer ce prix. Il sera quand même gagnant. Bien sûr il ne faut pas négliger la bonne humeur. Et rester courtois dans sa négociation. Les décisions se prennent de la meilleure manière avec des sourires et des rires.

Apporter la touche locale

Admirer le style d’autrui dans des pays étrangers peut également vous donner une grande inspiration pour vos goûts vestimentaires. La nostalgie se fera ressentir quand vous associerez cette future pièce locale à votre prochaine tenue. Ayez l’esprit ouvert. Soyez curieux. Pour cela, il faudra fouiner partout. Demandez-vous comment réussir à inclure un vêtement ou accessoire du coin tout en restant fidèle à votre propre style.Et n’oubliez pas la prise de risques.

Préparation et optimisation

Un homme averti en vaut deux. Pour vraiment profiter pleinement de l’ensemble du séjour même en dehors du shopping, un travail de renseignement au préalable. Faire une recherche concernant le style ou même les tenues traditionnelles du pays que vous allez visiter ne serait pas de refus non plus. En arrivant sur place, prenez un maximum d’informations sur les bons plans et les meilleures boutiques du coin. Et surtout n’oubliez pas que vous n’êtes pas la que pour faire du shopping mais profiter pleinement du séjour.

En espérant que cet article vous donnera une énorme envie de voyager voire même d’aller déjà réserver un vol pour cet été qui sait. Alors, quelle sera votre prochaine destination ?