Keep It 100

Pour terminer l’année en beauté, et en profiter pour également prouver (encore une fois de plus) qu’il ne suffit pas de dépenser beaucoup pour être stylé, j’ai préparé une tenue dont le coût total ne dépasse pas les 100 Euros. Restons simple, restons classe, et surtout soi-même dans l’élaboration de son propre style. Keep It 100 comme diraient les Américains. Ce qui signifie rester vrai et honnête avec soi-même autant qu’avec les autres. Puis le “100” tombe merveilleusement bien avec le prix de la tenue.

keepit100

Zoom sur la tenue

On reste toujours dans la même dynamique : Simple, classe et original. Que ce soit dans les matières ou dans les motifs des pièces en question.

keepit1001

Tout comme dans la tenue de l’article Red Winter, la chemise blanche est l’élément de base crucial. Grâce à celui-çi, on peut facilement l’embellir avec des accessoires. En l’occurence, on peut y apercevoir une paire de bretelles bleues toutes simples ainsi qu’un noeud papillon rouge à carreaux en relief (je vous laisse le soin de l’observer en détails). Rien que ces deux accessoires apportent déjà une originalité à l’ensemble.

keepit100bowtie

Le jeu de matières est également à prendre en compte ici. La veste bleue foncée possède une texture velours qui s’associe très bien avec la chemise blanche en dessous.

keepit100veste

Il nous fallait impérativement une pièce forte pour égayer l’harmonie de la tenue. Et pour ce faire, on y trouve un pantalon gris à carreaux apportant un côté vintage. Sans oublier que l’on gagne considérablement en originalité.

keepit100bas

Le pantalon est composé d’un trait noir sur chaque côté pour encore plus démarquer l’unicité de la pièce. Quand on observe bien, on y trouve une certaine continuité combinant ce trait noir et les bretelles. Cela a tendance à affiner la silhouette et la rendre plus grande.

keepit100final

On continue avec les matières encore avec cette paire de chaussures bleues foncées en tissu velouté ressemblant à du daim. Elément parfait assortie avec la veste.

keepit100shoes

Au final, le résultat possède un condensé de simplicité et d’originalité grâce aux différentes matières, motifs et couleurs dans les pièces de la tenue.

Crevard Stylé : Keep it 100

Cette fois-çi, on peut vraiment parler d’optimisation ultime en termes de prix :

  • Chemise blanche : 9 Euros à Primark. Le basique que l’on trouve partout. Le plus difficile sera de le trouver bien taillé selon votre silhouette et bien évidemment le prix.

  • Bretelles bleues : 3,5 Euros à Primark. Même niveau accessoires, on y trouve notre bonheur dans cette boutique.

  • Noeud papillon rouge à carreaux : On peut en trouver à moins de 2 Euros sur le site Aliexpress. Je vous avoue que je n’ai pas réussi à trouver le lien correspondant. Mais je ne doute pas sur le fait que vous allez forcément y trouver votre bonheur.

  • Veste bleue foncée : 29 Euros à C&A. J’étais très impressioné de le trouver dans ce magasin. Mais …

  • Pantalon gris à carreaux : 40 Euros chez Zara. Un peu cher mais pour une pièce forte comme celle-çi, on s’arrange comme on peut.

  • Chaussures bleues foncées : 12 Euros à Primark encore une fois de plus.

    95,5 Euros Mission accomplie.

Côtés sombres

Quelques détails en quelques sortes farfelus mais qui me semble important de les mentionner. Un des critères importants de l’habillement est la taille et le bon fit de la pièce. C’est à dire comment il va ressortir sur vous. Ou encore, comment il va vous aller pour parler un peu de façon populaire. Quand on se focus sur la veste bleue, on peut remarquer que la veste arrive au niveau du bas des fesses, et que la longueur des manches dépasse la paume de la main. Rien de dramatique, mais ce sont des petites erreurs à éviter quand vous choisissez d’acheter un article. Un des inconvénients que l’on peut retrouver dans les vêtements bon marché. Pour plus de détails sur les côtés sombres, je vous invite à lire l’article suivant : Les côtés sombres de Crevard Stylé.

Vous me ferez vraiment un énorme plaisir de me parler de vos tenues complètes à moins de 100 Euros. Prouvez-moi que l’on peut y arriver. Continuons d’optimiser. Les côtés sombres sont-ils si sombres que ça ? Ou bien êtes-vous du genre à faire très attention aux détails ?