La Chance Selon Hyke part 2 (La multicompétence)

Cet article est la suite de La Chance Selon Hyke. Je vous conseille de lire la première partie afin de bien comprendre certains termes employés dans les lignes qui vont suivre.
Que la chance vous sourit ou non, vous serez toujours amené(e) à faire face à certaines situations. Un jour arrive où malheureusement elle ne vous sourit plus et vous êtes là à vous dire “j’aurais peut-être dû faire ceci ou cela…”
Je vous propose aujourd’hui une façon de favoriser cette chance à travers un point essentiel : la multicompétence.

Rappel de la Chance selon Hyke

Si vous vous souvenez bien de l’article précédent :
Chance Globale = Chance Absolue + Chance Maîtrisable
La Chance se décompose donc en une partie dont on ne peut rien faire, en d’autres termes le phénomène purement aléatoire, ainsi qu’une partie qu’on peut optimiser en fonction de chaque situation.

Liaison entre la Chance et la Multicompétence

Dans une situation où la Chance Absolue joue en votre défaveur et dont vous n’avez aucune influence sur ce qui arrive, le mieux pour limiter les dégâts serait d’avoir au préalable certaines options afin de parer à un maximum d’éventualités. La multicompétence va justement servir à préparer le terrain. Prenons un exemple :
Vous bossez dans une entreprise grâce au domaine A dont vous avez les compétences. Du jour au lendemain, l’entreprise coule et vous vous faites virer comme un malpropre. Tout ce temps et ces efforts pour finir au chômage. Mais comme vous avez d’autres compétences dans des domaines B, C etc… vous pouvez rebondir sur d’autres options. Vous aurez beaucoup moins de mal à trouver un autre emploi ou commencer une autre activité, et qui débouchera qui sait sur quelque chose de considérablement mieux. Je fais parti de cette catégorie de personnes qui pensent que rien n’arrive au hasard. Cela voudrait sans doute dire que dans le côté négatif de la Chance Absolue, il y aurait un côté positif qui se débloquerait ensuite. Et qui conclut sur le fait qu’en vérité, la Chance varie en fonction des circonstances. Le fait d’avoir anticipé cette éventualité avec la multicompétence a donc contribué à mettre “toutes les chances de votre côté” (j’attendais de la placer celle-là).

Développer une multicompétence

Sachez que dans la vie, vous devez impérativement acquérir de nouvelles compétences. Rien que déjà pour favoriser votre Chance Maîtrisable et également pour vous-même. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que le savoir est une arme. Il y a bien des choses que vous aimez dans la vie. Cultivez votre intêret à de nouvelles choses, de nouvelles expériences, sortez de chez vous, discutez avec des inconnus, apprenez une nouvelle langue… Ouvrez votre esprit ! Frapper dans un sac ou faire des pompes fera accroître votre force, de la même manière qu’acquérir de nouveaux skills (comment je fais trop le mec qui gère en anglais) favorisera votre Chance Maîtrisable. Et puis surtout, la vie est remplie d’opportunités que l’on se doit de saisir quand elles se présentent. Et parfois, il faut même les provoquer, justement en optimisant sa partie Maîtrisable de la Chance.

Le Crevard Stylé polyvalent

On développe son style tout en faisant des économies. Plusieurs choses se dégagent à travers cette volonté de progresser. La partie économie et vestimentaire. Il y a déjà deux domaines. D’un côté on peut développer des compétences dans la façon de gérer son budget ou essayer encore de gagner plus d’argent entre autres, et d’un autre côté, on a donc l’aspect visuel. Il y a toujours des compétences à acquérir sur le développement du style vestimentaire et aussi un côté artistique (l’assemblage des matières et couleurs).
Puis globalement, le concentré des ces domaines ouvre sur le développement d’autres domaines plus ou moins liés. J’appelle ça la Brèche. Prenons un exemple. J’aime les exemples.
On a la double compétence du Crevard Stylé. Economie et Mode. La Brèche va s’orienter, qui sait, sur l’amélioration physique pour se sentir mieux dans ses vêtements et ensuite, le domaine de la diététique. J’espère vivement que vous voyez où je veux en venir.
La dernière valeur ajoutée pour l’acquisition de nouvelles compétences, concerne l’état d’esprit et la personnalité, donc des domaines en dehors de l’aspect Crevard Stylé brut. J’entends par là les goûts et les passions. Même dedans, il y a des compétences à acquérir. Pour ma part j’aime beaucoup la musique et je me suis intéréssé à savoir comment on pouvait créer sa propre musique. J’ai donc acquis des compétences en production musicale et mixage.

Grâce à cet article, vous avez pu voir une des nombreuses facettes du Crevard Stylé et également un aperçu de l’état d’esprit global de celui-çi. En espérant que cet article vous ai plu. J’ai besoin de savoir si vous prônez également la multicompétence. Y aurait-il encore d’autres solutions pour favoriser la Chance ? La réponse dans la partie 3 : La Chance Selon Hyke part. 3.