La Puissance du style

Ceci est un article incontournable si vous voulez en apprendre plus sur votre style et le développement de celui-ci. Il conviendra autant aux femmes qu’aux hommes.
La Puissance du style est présente en chacun de nous. La laisser s’exprimer passe par certaines étapes. Nous sommes tous uniques et spéciaux à notre manière, et c’est grâce à cette puissance que l’on remarquera à quel point. Vous saurez comment puiser dans le potentiel de votre style, et vous sentir à toute patate quand vous vous admirerez devant votre miroir.

Kesako ?

Puissance du Style : Impact visuel que l’on peut ressentir grâce à l’harmonie d’une tenue ou d’un style. Ce que j’appelle la Puissance de style, c’est à quel point la personne possède un style fort et propre à elle même.
En résumé, si vous voyez quelqu’un et que vous faîtes “Wouah!” lors de votre première impression (vestimentaire), c’est que la personne possède une forte puissance de style. L’harmonie d’une tenue se fait grâce à la façon dont le corps va être mis en valeur par les vêtements. Cela reste quand même subjectif comme l’art. Ce qui va paraître beau pour certains ne le sera pas forcément pour les autres.

Problématique

On remarque souvent une ou deux pièce(s) forte(s) sur une tenue. Cela peut être les chaussures, ou la veste entre autres. Considérons le cas où la veste est la pièce forte. Si on la retire, que devient le rendu total ? La tenue perd-elle tout son esthétisme et son impact à nos yeux ?

D’où peut être l’importance d’avoir d’ores-et-déjà une pièce, ou un ensemble fort de base sans la veste. À voir …

Puissance Réelle : restauration de Puissance

Voyons un cas dans lequel on conserve en Puissance.

power_restauration

power_restauration2

Après avoir retiré la veste verte, la tenue ne perd pas en esthétisme, le rendu est toujours top et l’assemblage des couleurs est en harmonie. De plus, les accessoires font merveilleusement bien leur travail de finalisation. La Puissance est tout bonnement réelle.

Puissance Réelle chez la femme : mon alter-ego féminin du style

Un autre cas concret de restauration de Puissance chez la femme. Rien de mieux que de vous l’expliquer grâce à mon mentor Claudia avec qui j’ai écrit un article sur notre collaboration : Décontracté, Chic & Wax.

power_claudia2

power_claudia

Elle possède un remarquable talent de savoir assembler sa tenue. La veste bleue apporte vraiment un contraste qui embellit le tout. Mais même en la retirant, on remarque que la Puissance est Réelle. En effet, l’impact est toujours présent. Il y a une combinaison parfaite entre les éléments de base, les accessoires que ce soit avec ou sans la veste.

Puissance Relative : perte de Puissance

power_loss

A votre avis, faisons-nous face à une Puissance Réelle sur cette tenue ?
Et bien non ! Jetez un oeil sur la photo suivante.

power_loss2

En retirant le manteau ainsi que l’écharpe, la tenue a perdu de façon non-négligeable en puissance. On se retrouve avec quelque chose de correct, je n’en disconvient pas, mais l’écart est trop flagrant à mon goût. Le fait de conserver une même couleur sur le pull et le pantalon y joue dans cette perte d’impact. On est en manque d’harmonie. Ce n’est que mon avis, mais je trouve “trop facile” de mettre que du noir dans une tenue ou abuser d’une même couleur. Comprenez qu’il est très important de respecter cet écart si l’on veut conserver une Puissance Réelle dans son style.

Puissance Intermédiaire ou Puissance Relative optimisée

Que faire quand on constate cette sorte de fossé entre la présence de la veste/manteau et son absence ?
Encore une fois, les accessoires deviennent de fidèles alliés. Dans la photo qui suit, j’ai juste remis l’écharpe en cashmere. Jouer sur les matières est également un atout. On a donc ici une perte de Puissance constatée, mais limitée grâce aux accessoires de la tenue. D’où le fait que l’on parle de Puissance Relative optimisée. On limite la casse tout en gardant la classe.

power_loss3

Autres situations hypothétiques

Difficile de retirer un pantalon ou un pull d’une tenue et même les chaussures d’ailleurs. Mais cela reste une bonne idée de penser à si l’on va garder ou perdre en puissance en modifiant une des pièces fortes qui ne sera pas la veste. Même si, en réalité, on ne retirera pas ces éléments.

Comment optimiser sa Puissance ?

Sachant que vous avez une ou deux pièces fortes, il faudra faire en sorte de garder en puissance au moment où vous retirerez votre veste ou manteau. Maintenir son harmonie. C’est pour cela que vous devez éviter les looks trop unis. Ou bien à la limite favoriser les accessoires et jouer sur les matières et tons de couleurs.

heattoschoolveste

Ici, les accessoires sont présents mais restent moindre. Ce qui est normal vu le contexte dans lequel je suis. Vous vous doutez bien que je ne vais pas m’habiller en costume pour aller me balader et faire le touriste en profitant des derniers brins de soleil. Le look présente plusieurs couleurs avec un zeste d’originalité. Les pièces fortes ici sont la veste en jean et le polo rose qui se démarque par rapport aux tenues classiques que l’on rencontre. Jugez par vous-même si la Puissance est Réelle ou Relative après avoir retiré la veste.

heattoschoolpolo

Raisons pour lesquelles on peut perdre en Puissance :

  • Il manque des accessoires.
  • Pas de pièce forte dans votre tenue.
  • La ou les pièce(s) forte(s) n’impacte(nt) pas suffisamment.
  • La tenue sans la veste est trop sobre, trop uniforme.
  • Les éléments sont mal assemblés.
  • Les coupes et les tailles ne sont pas appropriées aux morphologies en question.

Avoir un manteau ou une veste très forte dans une tenue peut comporter un risque concernant votre Puissance. Surtout quand vous serez amenés à retirer cette pièce.
Plusieurs solutions :

  • Favoriser une pièce qui pique moins les yeux. Et penser aux accessoires.
  • Combiner deux pièces fortes dans une tenue. Ou plus, mais sans pour autant ressembler à un clown.
  • Ou encore consolider les deux en modulant la puissance des deux éléments forts de la tenue.

En éspérant que cet article vous aura permis de voir un peu plus clair dans le développement de votre style. Et que dès à présent, vous ferez en sorte d’avoir une Puissance Réelle plutôt que Relative. Mais tout est relatif…

Votre Puissance n’est pas à utiliser à la légère. Voyez comment l’utiliser soigneusement dans la suite de cet article : la Réserve de Puissance du Style.