La Réserve de Puissance du Style

Avant la poursuite de cette lecture, j’aimerais que vous sachiez que les lignes qui vont suivre adoptent ma vision du style. Je ne déclare pas avoir raison, ni tort mais l’expérience à travers le développement de mon style m’ont permis d’avoir ce regard sur celui-çi. Bonne lecture chère communauté.

reserve

En fonction des circonstances, vous serez amené(e) à être vêtu(e) d’une certaine façon. Si vous êtes banquier, ce sera costume tous les jours. Mais ce ne sera pas le cas si vous êtes maçon. Tout comme la Puissance du Style, la Réserve de Puissance est propre à chacun. Elle peut être élevée comme faible, voire quasi-nulle. Qu’est ce qui va pouvoir quantifier cette Réserve aussi quantifiable soit-elle ?
N’avez-vous jamais remarqué qu’une personne souvent habillée classe, chic, ou pas forcément décontractée, au moment où vous la voyez habillée hors contexte, cela crée une sorte de fossé. Cela arrive car la personne a utilisé une majeure partie de sa Réserve de Puissance.

WTF is this ?

Réserve de Puissance du Style : Entité relative individuelle servant à créer un impact ou une surprise accentué(e) sur la Puissance du Style et ainsi donner un style fort et authentique. Plus elle est utilisée, moins elle devient percutante. Cette définition peut vous paraître un peu trop théorique, vous comprendrez un peu plus dans le paragraphe suivant…

Vous allez comprendre de quoi je parle

Plus on va vous voir habillé en costume, chic ou tenue de soirée, moins quand vous allez être habillé un peu plus décontracté, créerez cet impact accentué sur votre Puissance du Style. Et encore moins si, en l’occurrence votre Puissance est plus souvent Relative que Réelle. Ce qui est bien avec ce que vous venez de lire, c’est que vous avez une raison de plus de comprendre pourquoi votre Puissance doit être Réelle plutôt que Relative.

Quand vous avez l’habitude de voir une personne tout le temps bien habillée, elle crée de moins en moins un impact par rapport à une personne qui gère sa Réserve de Puissance. C’est comme quelqu’un qui utilise déjà toutes ses cartes en main alors qu’elle devrait peut être garder quelques jokers si besoin est. Cette réserve se vide au fur et à mesure que quand l’habitude est présente. Elle ne s’appliquerait donc pas à une personne que vous viendriez de rencontrer (ma phrase est au conditionnel ! Attention chers amateurs du Beschrelle).

Si je vous dis de penser à James Bond. Vous l’imaginer avec son costume et son beau noeud papillon. Mais prenez l’acteur dans un contexte hors caméra. Je suis sûr qu’il conservera son charisme, mais le fossé entre sa Puissance dans le film et hors caméra est flagrante. C’est normal, parce que vous l’imaginiez automatiquement en costume, et que vous avez cette “habitude” de le penser comme ça. Donner cet habitude à autrui de vous voir tout le temps sapé de cette manière est une très bonne chose, mais votre Réserve tendra vers zéro.

Réserve faible

Généralement, les personnes qui possèdent une Réserve basse savent où elles en sont dans la connaissance de leur style. Elles réussissent à puiser le potentiel de leur Puissance du Style. Ou du moins, elles sont souvent bien habillées et reçoivent beaucoup de regards et de compliments.

Inconvénient

A chaque nouvelle tenue, la Réserve s’épuise peu à peu. Peut-être que si votre Réserve est basse, vous avez cette tendance à “trop” vous habiller selon le contexte. Vous venez en costume lors d’un repas tranquille entre amis par exemple.

Avantage

Qu’elle soit Réelle ou Relative, le meilleur avantage ici est d’avoir une certaine Puissance élancée. Vous ne rigolez pas et savez prendre soin de vous, en tout cas sur la façon de vous vêtir.

Réserve élevée

Ici, vous avez de grandes chances d’être au début de votre développement du style. Vous ne puisez pas dans votre Puissance et ne prenez sans doute pas suffisamment de risque dans votre habillement. Il y aussi une certaine probabilité que vous n’ayez pas les basiques requis dans votre penderie. On a également cette catégorie de personnes qui aiment s’habiller tout en noir (soit disant ça amincit), ou avec des couleurs sombres sans y accorder une harmonie.

Inconvénient

Pas d’impact, votre Puissance est gâchée et presque pas exploitée. Et même en ayant une certaine Puissance, elle sera plus proche de la Relative que de la Réelle. Il y a effectivement le cas dans lequel où vous ne serez pas suffisament bien “habillé” tout simplement car votre penderie est limitée. Il faudra donc acquérir certaines sapes pour bonifier votre dressing et ainsi avoir ce qu’il faut pour optimiser votre Puissance du Style.

Avantage

Au moment de sortir le costume entre autres, vous créerez un impact plus prononcé qu’une personne avec une Réserve basse. Le champ est libre et vous pouvez vous permettre d’essayer plein de choses pour voir vers quel style vous allez vous tourner vu que vous êtes en pleine phase de recherche et de développement.

La Réserve de Puissance chez la femme

On y vient mesdames. Votre réserve à vous est belle et bien existante, mais beaucoup plus vaste que la nôtre. Ou bien, elle a tendance à s’épuiser plus lentement. Néanmoins, vous possédez une faiblesse. C’est le danger de la Réserve “vulgaire”. Le fait de s’habiller un peu trop osé, peut faire chuter drastiquement votre Réserve mais pas nécéssairement dans le bon sens du terme.
Les hommes ont moins de chances de tomber dans la Réserve “vulgaire”. A la limite, ils passeront pour des hommes moins virils ou tout simplement ringards. Vous avez beaucoup plus de choix dans les sapes, c’est pour cela que votre Réserve est vaste.

Que faire pour garder une Réserve stable ?

Faire attention à s’habiller en fonction du contexte pour ne pas perdre en Réserve. Pas être trop habillé pour aller en cours, et pas trop décontracté pour un gala (gain de Réserve inutile). Le but sera de toujours maintenir sa Réserve de Puissance afin qu’elle soit stable.

Que faire si l’on part déjà avec une réserve faible ?
Essayez de “décontractiser” les tenues si possible. Si vous êtes ministre, ça ne sera pas possible bien entendu. Puis, gardez une certaine sobriété dans vos costumes de travail fait restaurer en Réserve dans le cas où on partirait d’un costume depareillé.

Est-ce si grave d’avoir une Puissance faible au final ?
Pas tant que ça, et au contraire, cela veut dire que vous êtes à un niveau avancé dans votre style. Le seul souci s’il est inexistant ou relatif ce sera l’impact que vous créerez si l’on vous voit souvent. Et si d’un coup vous êtes sapés très (trop) basiquement, alors là, vous verrez à quel point votre Réserve était faible.

Que faut-il faire au final ? L’importance de ne pas dévoiler toutes vos cartes est très importante selon moi car vous avez toujours cette Réserve pour impacter. Mais de toute façon, si vous voulez développer votre style, il faudra bien puiser dans cette Réserve de temps en temps et bien choisir ses moments pour impacter. A savoir les bons contextes. On peut tout à fait être bien habillé chaque jour sans forcément tout donner. Arrêtons de croire qu’être bien habillé est porter un costume ou une robe sexy. Et penser qu’il faut beaucoup d’argent pour être bien habillé est pire encore. Sinon, tout ce concept et cet article n’aurait pas lieu d’être.

La Réserve Légendaire

Un dernier cas hypothétique où l’on peut impacter excessivement malgré que la Réserve soit très faible et encore mieux si l’on est pas habillé en costume ou chic. Je n’ai jamais eu à faire à ce cas mais je suis sûr qu’il peut exister. Le style n’a pas de limite…

Efficience du Style

Maintenant que vous savez tout à propos de la Puissance du Style ainsi que sa fabuleuse Réserve, nous allons devoir respecter tous ces fondements en dépensant le moins d’argent possible, on appelle ça l’Efficience du Style.