Le Crevard Stylé Face À La St Valentin

Impossible que je ne puisse pas pondre un article pour cette fête, ce jour, cet évenement fait pour les amoureux qu’est la Saint Valentin. On ne va pas se mentir, c’est aussi une bonne fête commerciale également. On va vouloir s’en prendre à votre porte-feuille. En quoi la Saint Valentin va profiter à développer le style (pas que vestimentaire, la je parle du style au sens large, c’est à dire, l’état d’esprit, la personnalité, tout ce qui englobe ce qui est propre à soi-même) en limitant la dépense de ses propres deniers ?

Watchu gonna do* ? (*Qu’est ce que vous/tu allez/vas faire ?)

Voici les solutions possibles qui déterminent dans quel cas vous pourriez être :

  • A - En couple et vous fêtez la Saint Valentin.
  • B - En couple et vous ne fêtez pas la Saint Valentin :
    B1 - Vous n’êtes pas avec votre chérie.
    B2 - Vous êtes avec votre chérie mais vous ne le fêtez pas tout simplement (je serai très curieux de voir ça).
  • C - Célibataire et vous fêtez la Saint Valentin ou bien vous avez décidé de faire une anti-soirée ou je ne sais quel type de soirée entre célibataires.
  • D - Célibataire et vous ne fêtez pas la Saint Valentin.

Evidemment, je poste les solutions les plus probables. Il existe d’autres variantes encore. Notez déjà que si vous avez votre propre solution ne figurant pas dans cette liste, alors vous êtes en très bon chemin pour vous démarquez et faciliter l’évolution dans votre développement personnel.

Mise en place d’une optimisation

Dans chaque cas de figure énoncés precedemment, je vous propose une manière de faire quelque chose qui se démarque tout en limitant vos dépenses, sauf si bien sûr , vous êtes plus inspirés que moi à ce sujet. Donc, soit vous laissez exprimer votre style dans vos actes, soit vous sortez de votre zone de confort et allez exploiter de nouveaux horizons pour vous développer. Le but est de montrer comment l’état d’esprit du Crevard Stylé peut s’adapter en fonction de chaque situation. Et ici la situation, est, vous l’aurez deviner, la Saint Valentin.

A - En couple avec la Saint Valentin

Ne vous attendez surtout pas à ce que je vous dise d’aller acheter un parfum ou un bijoux à madame. Bien que je suis loin d’être contre le fait de faire plaisir à votre chère et tendre.
Dans ce cas la, je vous verrai bien préparer un bon dîner. J’ai bien dis préparer, donc aux fournaux messieurs. Vous savez déjà ce qu’elle aime manger, puis des recettes faciles, ce n’est pas ce qui manque. Si on arrive à soulever 90 kg, voire plus au developpé couché, alors on peut très bien réussir à faire quelque chose de bon. Des recettes faciles sur internet, il y en a à foison. Puis, vous ferez plus d’économies plutôt que d’aller payer un restaurant. On garde l’état d’esprit du Crevard Stylé dans chaque situation le permettant.
Profitez-en également pour bien vous habillez. De la même manière, vous savez déjà quelle sera la meilleure tenue qu’elle aimerait que vous portiez.
Toutes ces belles intentions auront plus d’impact qu’un simple resto ou un présent. De plus, vous laissez exprimer votre style. C’est tout bénef.

B1 - En couple sans la Saint Valentin : Chérie absente

Je suis déjà triste pour vous d’avance. Mais rien ne vous empêche d’appliquer la situation A au moment où vous vous retrouverez. Mais en attendant, l’expression du style et de sa personnalité rentrent en jeu également. Une photo avec une belle tenue accompagné d’un message doux que vous pourriez lui envoyer.
Vous pourriez réfléchir à une nouvelle tenue ou un habit tout simplement qui pourrait vous permettre de vous démarquer et embellir votre dressing par la même occasion tout en gardant les réflèxes du Crevard Stylé.
“Mais Hyke, au lieu de faire le malin, pourquoi tu nous as pas proposé une tenue pour la Saint Valentin ?”
Parce que je n’en n’ai nullement besoin. Elle est simple la tenue :

  • Noeud papillon.
  • Bretelles.
  • Pantalon près du corps.
  • Chaussures en fonction du reste.

Je n’ai rien oublié. Vous êtes torse nu ! Et en plus la tenue ne sera pas chère avec le peu d’éléments. J’avoue, ça fait gay ou streap-teaser MAIS face au problème, j’ai toujours une solution. Vous en avez une autre à proposer ? Très bien ! Je la veux en commentaire s’il vous plaît. Sinon, taisez-vous à jamais malheureux !

B2 - En couple mais sans fêter la Saint Valentin tout simplement

Un jour comme un autre. Mais j’espère fortmement que vous faîtes partie de ceux qui n’ont pas besoin de ce jour pour être un bon chéri bien intentionné et qui sait faire plaisir à sa copine, femme, concubine. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille fortement d’appliquer la situation A.

C - Célibataire et Saint Valentin, anti-soirée ou autre

Un mal pour un bien ? Est-ce l’occasion rêvée de faire une belle rencontre ? Le fait de marquer le coup en ce jour peut être bénéfique pour vous à ce niveau la. Mais encore une fois, l’expression du style est à prendre en compte et surtout vestimentaire. Je vous conseille de calibrer votre style, c’est à dire, de ne pas en faire trop. Personnellement, j’éviterai le costume. Cela risquerait de faire de vous quelqu’un de vraiment désespéré sauf si le dress code de l’événement s’y prête.
Néanmoins, mettez toutes les chances de votre côté en apportant quelque chose dans votre tenue qui vous permettrait d’être original. Un accessoire ou même votre coupe de cheveux par exemple. Encore une occasion d’exprimer son style, ou encore de chercher comment vous pourriez l’exprimer et l’évoluer.

D - Célibataire sans la Saint Valentin

Premièrement, ne désespérez pas. Bien au contraire. Vous êtes seul avec vous-même certes, mais cela est une bonne occasion pour vous remettre en question. Pas dans le sens où il faut que vous trouviez une chérie. Je pense plutôt à votre développement personnel. J’ai passé enormément d’années la Saint Valentin seul. Et je peux vous promettre que ce n’est rien du tout. J’ai même eu l’idée d’inclure du rose dans mes tenues (ce sera sûrement dans un futur article qui sait ?).
Si vous êtes si triste que ça, dîtes-vous que dans un premier temps, vous ne dépensez pas d’argent et que vous pourriez peut-être l’utiliser pour faire du shopping le lendemain. Puis, entre nous, c’est la société qui “veut” que vous soyez dans cet état si vous êtes célibataire en raison du fait que vous n’allez pas leur faire gagner de l’argent en achetant leur produits. Et dans le pire des cas, appliquez la situation C.

Et les femmes alors ?

Le meilleur pour la fin. Même dans mon article destiné aux hommes, je voudrai terminer par une petite pensée aux femmes quand même. Sachez que cet article peut très bien s’appliquer pour les femmes. Sauf dans mes suggestions bien entendu.

Ce fût un article long mais je veux qu’un maximum d’entre vous se sentent concernés par ce sujet. La Saint Valentin est-elle vraiment une journée si importante que ça ? Peut-on vraiment profiter de la Saint Valentin pour développer son style ? N’hésitez pas à décrire votre vision de la Saint Valentin ou même de proposer une alternative à cette dernière.