Les 7 Principes Fondamentaux Du Crevard Stylé

Chaque Crevard Stylé dans ce monde est amené à faire de grandes choses. Que ce soit dans l’élaboration de son style, ou dans sa vie en général. Ses objecifs ne peuvent être atteints sans une ligne de conduite. Cette dernière contient un certain nombre de principes fondamentaux totalement appliquables à sa personnalité. J’oublie le côté économique (pour ne pas dire le côté crevard) dans cet article, mais je me focalise plutôt sur l’état d’esprit du Crevard Stylé. J’applique grandement ces principes et c’est avec le plus grand honneur que je vous présente les 7 principes fondamentaux du Crevard Stylé.

#1 : Ne pas se comparer aux autres

Se comparer à quelqu’un est une des plus grandes erreurs si l’on veut affirmer son style. Rien n’est productif dans le fait de se comparer aux autres. Soit vous vous trouvez meilleur et vous passez pour une personne hautaine remplie de préjugés, soit vous bridez votre valeur à cause d’une déstabilisation que vous créez vous-même au final.
Le but n’est pas de ressembler à quelqu’un d’autre, ou de faire comme un autre. Ce n’est pas une course non plus. Chacun construit son avancée comme il le désire et comme la vie lui offre. Le Crevard Stylé crée sa propre histoire. Il doit ressembler à la meilleure version de lui-même.

#2 : Ne pas se moquer du style d’autrui

Ne pas apprécier la façon dont est habillée une personne est le droit le plus légitime de quiconque. Néanmoins, il faut voir plus loin que “c’est de la merde!”.
La confection d’un style se fait grâce à une série de péripéties. Le style est à l’origine d’une histoire, d’un vécu. En se moquant, c’est comme si l’on dénigrait une histoire alors que toute histoire possède ses bons points. Peut-être faudrait-il voir comment améliorer le style d’autrui tout en étant diplomate ? (chose que je galère à faire, je dois l’avouer).

#3 : S’assumer et ne pas avoir peur de l’avis des autres

On ne peut pas plaire à tout le monde car plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui. Je ne me rappelle plus où j’ai entendu cette punchline mythique, mais elle est tellement forte dans sa véracité.
De toute façon, quoi que l’on fasse, les gens trouveront toujours un moyen de dire quelque chose donc autant rester soi-même, dégager du positif et attirer le bien. S’affirmer dans son style permet d’en avoir un très fort ! Rester fidèle à soi-même quel qu’en soit le prix.

#4 : Ne jamais se reposer sur ses acquis

L’humilité fait partie grandement de ce principe. En effet, ne pas se reposer sur ses lauriers est une forme d’humilité. Je pense que c’est le principe le plus important.
Être toujours en quête d’amélioration fera en sorte que vous atteignerez un niveau encore jamais espéré. N’avez-vous jamais remarqué qu’une personne qui prend trop la confiance sur ce qu’il est ou ce qu’il possède, fini toujours par être dépassée par les événements ? C’est justement la conséquence de s’être trop reposé sur ses acquis.

#5 : Se tourner vers la solution plutôt que de grossir le problème.

La plupart du temps, quand on est face à une difficulté, on a tendance à vouloir abandonner. Il faut cesser avec ces pensées qui ne font qu’affaiblir l’esprit. Se tourner vers les possibilités de résolutions d’un problème est la dynamique à adopter. S’appitoyer sur son sort n’a jamais été une solution. Plus on aura des pensées négatives, plus on s’enfermera dans un cercle vicieux qui nous empêchera de nous sortir de cette mauvaise passe. Donc, se focaliser sur l’objectif et trouver des moyens d’y parvenir est un principe que l’on se doit de tenir.

#6 : Après l’effort une récompense

Être dur avec soi même est une bonne chose pour atteindre ses objectifs et avoir des résultats le plus rapidement possible. Néanmoins, après quelques efforts , s’accorder un écart pour bien repartir ne fera jamais de mal. Sans oublier le principe #4.

#7 : Les bonnes valeurs

Le respect, la politesse, l’honnêteté, le partage, le sourire… Tous ces principes ne peuvent pas prospérer sans les bonnes valeurs. Quand on dégage du positif notamment a travers son style et sa personnalité on en a revendre. Produire du positif créé encore plus de positif et de bonnes choses. Rester altruiste même dans son état d’esprit. Un style fort se dégage également a travers un savoir vivre.

Le 8e Principe ?

J’ai sûrement oublier quelques principes mais j’ai mis en avant les fondamentaux. Je pense que vous avez remarqué que tous les principes étaient liés entre eux et s’accordent ensemble pour former un état d’esprit : Celui du Crevard Stylé.
J’ai quand même envie d’y ajouter un dernier principe bonus que j’inclurai quand même dans cette liste : Savoir encaisser !
La vie est faite de hauts et de bas. Accepter de prendre des claques de temps en temps fait partie du game pour évoluer et devenir meilleur. Une mauvaise nouvelle ? Une critique non digérée ? … Ce n’est pas grave, le Crevard Stylé essaie de garder le contrôle même si ce n’est pas chose aisée.

Quels sont vos principes en tant que Crevard Stylé ? En tant qu’homme ? Etes-vous peut-être un tout autre type de Crevard Stylé possédant ses propres et uniques principes ?