Pourquoi suis-je parti à La Réunion ?

Si vous avez suivi mes aventures sur Instagram (@crevardstyle), j’étais parti sur l’île de la Réunion lors de la période des fêtes de fin d’année. Au travers de cet article, vous comprendrez les raisons pour lesquelles je suis parti et le lien avec Crevard Stylé, ainsi que toutes les bonnes conséquences qui découlent de ce merveilleux séjour.

La liste des objectifs fous

Je prône souvent le développement du style à travers mes articles, mais ce que je veux prôner par dessus tout, c’est le développement personnel de façon globale. S’enrichir de progressions ainsi que d’expériences de vie pour devenir meilleur. Je ne sais pas si c’est votre cas, mais je possède une liste d’objectifs fous à réaliser avant de disparaître de ce monde. Et parmi ces objectifs, l’un d’eux consistait à passer le 31 décembre à la plage dans un pays qui me permettrait de me baigner la nuit, au moment des douze coups de minuit, et ce, avant mes 30 ans. Faire ce blog faisait également parti de cette liste auparavant car je ne pensais jamais pouvoir devenir blogueur un jour. Développer son style, certes, mais pas que. C’est toute sa propre personne que l’on tend à faire évoluer et enrichir.

Le Crevard Stylé jusqu’au bout du monde grâce aux Brèches

Brèche (selon Hyke) : ouverture spontanée se créant lors d’un développement d’un domaine vers un autre plus ou moins lié. Une Brèche peut également apparaître lors d’une avancée, et provoquer ainsi une ouverture vers une autre destination ou opportunité.

reunion_maido

Faire des économies pour ce qui est de l’habillement et de façon générale apportent certains bienfaits. L’argent que vous n’utilisez pas permet de le placer dans autre chose qui sera prioritaire, qui aura un meilleur intêret à vos yeux, ou qui sera plus utile. C’est ce que j’appelle la priorisation des dépenses. Dans ce cas, les économies ont servi à justement effectuer un voyage et ainsi réaliser un objectif de vie.

reunion_piton

Je suis donc parti seul vers cette destination paradisiaque, en rejoignant un très bon ami d’enfance chez qui je séjournais. Je n’en suis pas à mon premier coup d’essai. J’ai pris l’habitude de voyager seul et je pense que chacun devrait essayer de le faire au moins une fois dans sa vie. Cela permettrait de sortir de sa zone de confort entre autres, et surtout de se voir ouvrir la porte vers de nouvelles expériences qui n’en seront que bénéfiques. A condition d’avoir cette dynamique d’aller vers l’inconnu. Un grand nombre d’activités que j’ai effectué étaient en solo.

reunion_plage

Un voyage ne s’effectue pas sans préparation. pour optimiser le prix de mon billet aller-retour, je m’y étais pris six mois avant. Je m’en suis sorti pour 500 euros sur Kayak avec une escale à Marseille, sans descendre de l’avion. Concernant également la préparation, j’ai préparé une liste d’activités à faire, et d’endroits à fréquenter pour puiser au mieux le temps potentiel du séjour et ainsi, profiter le plus possible.

Une autre Brèche

reunion_maurice

L’île Maurice et l’île de la Réunion sont très proches (45 minutes de vol). Impossible d’aller trois semaines dans une de ces deux merveilleuses îles sans faire un tour dans l’autre. D’autant plus que j’ai été tellement bien accueilli pr une très bonne pote que j’ai justement rencontré à travers Instagram. La magie des réseaux sociaux… Merci Stacy, #meilleureguide. J’ai réussi à avoir le billet Réunion-Maurice aller-retour pour 200 euros, toujours sur le site kayak. Une Brèche, ça n’a pas de prix…

reunion_meilleureguide

Un souvenir du Crevard Stylé

Même si les sapes ne m’ont pas enchanté dans ces deux îles, l’occasion de repartir avec un souvenir et en l’occurence un beau tissu était plus qu’important à mes yeux. Ce magnifique tissu au nom de Brocart (nom du tissu à confirmer), m’a plus qu’épaté ! Un futur vêtement en projet ? Maybe… Entre 6 et 7 Euros (250 Roupies) pour 4 mètres.

reunion_brocart

Moralité : Brèches infinies

Tout ça pour dire qu’en partant de faire des économies pour développer son style à pas cher, on peut aller vraiment loin. Que ce soit la Brèche concernant le développement personnel, la Brèche des économies, ou la brèche vers le lifestyle général et donc les voyages. Ces économies font prendre conscience de la valeur de l’argent et que même si cela est important, il ne reste qu’un outil pour être libre. C’est pour cela que si l’on fait bien attention, des opportunités peuvent se présenter. Sans oublier, le fait de préparer le terrain.
Vous n’avez rien de plus que moi. Je n’ai rien de plus que vous. Ce que j’ai pu accomplir, vous pouvez également le faire. Je ne suis ni coach, ni styliste, juste un homme qui se développe et qui vous montre comment j’arrive à faire certaines choses tout en me développant. Juste un guide. Rien de plus.

reunion_maurice2

Six Moves Lead : prochain blog

Je compte m’orienter vers le développement personnel de façon général, tout en continuant de vous apporter sur ce blog bien entendu. Un prochain site verra le jour d’ici peu. Je vous réserve un tout autre univers qui vous permettra de voir le développement personnel sous un autre angle. En tout cas le compte Instagram est déjà crée : @Six Moves Lead.

sixmoveslead

Prochaine destination ?

Je vous le dis ou pas ? Le pays commence par la lettre C…

reunion_fin