Spring Work

Les beaux jours semblent revenir… Cela va sans dire, après cette vague de froid persistante qui nous a fait rage. On part de chez soi le matin avec le manteau sur les épaules pour qu’il termine tombé à nos mains en fin de journée. Le printemps est dans les bacs ! Pour ces nouveaux rayons de soleil fraîchement débarqués, laissez-moi vous présenter cette tenue riche en couleurs réchauffantes.

springworkintro

Zoom sur la tenue

Cette tenue convient parfaitement si vous devez donner une conférence, ou encore si vous avez une soutenance à passer. Pour cette venue de photons à foison (j’avoue pas sur la photo, comme par hasard le jour du shooting, le soleil jouait à cache-cache, il jouait un peu trop bien), il me fallait une couleur vive. Cette chemise verte claire, (turquoise? On aurait même l’impression qu’elle est bleue ciel) était une façon d’apporter un démarquage prononcé à la tenue.
J’ai tendance à toujours favoriser les noeuds papillons plutôt que les cravates. Pour ne pas rester sur cette zone de confort, j’ai opté cette fois-çi pour une cravate. Puis le thème de la tenue s’y prête également. Cela fait une pierre, deux coups. L’originalité des motifs de cet accessoire sur un fond beige en fait un allié parfait et s’y associe très bien avec la chemise. Les motifs sont des fleurs à vrai dire. Ouh la honte il porte des fleurs.

springworkchemcrav

Pour couronner le haut, je voulais impérativement assortir la veste avec la chemise en restant sur la même couleur, mais un ton différent puisque cette dernière est verte foncée en matière velours. Le rendu est tout à fait appréciable.

springworkveste

Mon style se détermine toujours par un ou plusieurs basiques. Le jean (slim) blanc en fait parti. Slim, pour affiner la silhouette globale, et blanc pour la simplicité de pouvoir associer énormément de couleurs vives avec. Si vous avez bien remarqué, j’utilise le même jean que cette tenue : Summer Sunset Vous verrez également une autre similitude encore. Vous allez la trouver, je n’en doute point.

Concernant la ceinture, elle est complètement assortie avec les chaussures. Je la joue simple aussi sur cette ceinture. Elle est bien contrastée par rapport à la couleur du jean, et respecte l’aspect esthétique de l’ensemble.
Je ne plaisante jamais avec les chaussures même si je cherche à ne pas beaucoup dépenser. Cette fois-çi, j’y ai mis le prix. Les fameuses Jack Boots. Consultez l’article correspondant pour plus de détails.

springworkaccessoire

Pour terminer, et j’en ai même le sourire à travers la rédaction de cet article tellement j’aime cet accessoire. Un trophée que j’ai ramené d’un voyage. Vous comprendrez comment les voyages peuvent vous aider à développer votre style à travers cet article : Style Authentique.
Voici un sac/sacoche parfait pour contenir des documents ou même un ordinateur portable. Les motifs sont d’une beauté. Ca fait du bien au yeux ! Très original et indispensable pour l’authenticité du style. Sachez que dans le style chaque détail compte. Même s’il n’y a pas énormément d’éléments, alors il faut optimiser la qualité de ces derniers.

springworksac

Crevard Stylé : des Exceptions mais pas que !

springworknoir

Pour ce qui est des prix de chaque vêtement, on a des petits prix comme des montants non négligeables. Mais pour chaque Exception, nous aurons le droit à une vision d’optimisation de prix dans la partie qui suivra.

  • Chemise verte : 9 Euros à Primark. Faudrait peut-être que je fasse un article avec une tenue dont aucun élément ne ferait partie de ce magasin … Pourquoi pas ?

  • Cravate beige florale : 3.50 Euros à Primark. Pas besoin de fouiner énormément parfois pour tomber sur de beaux accessoires. Il faut juste ouvrir l’oeil.

  • Veste verte velours : 40 Euros à Devred. Dans la période post-soldes, il peut rester quelque fois dans une partie du magasin certains invendus et qui ont un très bon prix, même si parfois ce sont des tailles trop grandes ou des couleurs que personne n’a voulu acheter. Avec du vert, j’ai eu cette chance. La chance Absolue a joué en ma faveur. Si vous voulez savoir pourquoi je parle de chance “Absolue” je vous invite à lire cet article : La Chance selon Hyke.

  • Ceinture marron simple : Exception pour 20 Euros. Le modèle m’avait beaucoup plu. Puis je me souviens l’avoir acheté à Zara avec une autre paire de chaussures. Celle de la tenue Red Winter.

  • Jean slim blanc : Un basique que l’on peut trouver à 12 Euros à Primark.

  • Jack Boots : 250 Euros. Sur le site Taftclothing. Comme je suis bon samaritain, je vous remets le lien de l’article dans lequel vous pourrez le retrouver. Jack Boots.

  • Sac Nabeul Style : 14 Euros. 30 Dinars Tunisiens. Le fameux souk de Nabeul, en Tunisie regorge de bonnes affaires que ce soit dans les accessoires ou autre. De plus, les vendeurs sont toujours prêts à négocier dans la joie et la bonne humeur.

348.50 Euros ! ! ! Calmez-vous, on peut améliorer tout ça. Cap sur l’optimisation !

Optimisation

Comme vous pouvez le remarquer, le prix est excessif pour cette tenue en tant que Crevard Stylé. Mais on peut apporter certaines modifications :

  • La ceinture marron : On peut en trouver partout de ce genre de ceintures. Que ce soit en boutique, ou sur internet et à moins de 20 Euros. On peut s’en sortir pour une dizaine d’Euros je pense. Voire moins pour les plus talentueux.

  • Les Jack Boots : Effectivement, c’était une lourde exception. Une paire de chaussures épique qui vaut totalement son prix en tant que Crevard Stylé. Mais rien ne nous empêche de quand même trouver une paire de chaussures marrons à un prix beaucoup plus bas. Là, je n’ai pas de fourchette de prix à vous proposer, c’est à vous d’en décider. Il y aura deux écoles. Ceux qui sont prêts à débourser pour une paire de très bonne qualité, ou bien ceux qui veulent juste optimiser leur portefeuille et se disent qu’ils verront plus tard si jamais la paire viendrait à flancher. Sur ce coup là, je dois vous avouer que je fais parti de la première école. Même si en temps normal, j’aurais tendance à faire partie de la seconde.

Sachez qu’au final, sur ces deux éléments, nous pouvons réduire le prix total de la tenue.

Quel est votre ressenti face à cette tenue ? Est-elle un peu “too much” pour aller au travail ? Ne serait-elle pas plus adaptée pour un autre type d’évènement ? Faut-il favoriser la qualité au point d’aller mettre plus de 200 Euros pour une paire de chaussures ? …